BEE EFFICIENCE
BIEN-ÊTRE ET PERFORMANCE

« Avant, on pensait que c’était la performance qui générait du bien-être, mais ça, c’était avant… »

BEE EFFICIENCE-formation communication leadership  Genève

Les avancées technologiques et les découvertes en neurosciences qui en ont découlées ainsi que la passerelle établie avec l’organisation et les individus qui la composent le démontrent aujourd’hui : le bien-être génère de la performance.

La performance dans les entreprises est étroitement liée à la capacité de ses salariés à se gérer de manière autonome et à avoir des relations interpersonnelles gagnantes.

Les émotions sont contagieuses, alors faisons en sorte de privilégier celles qui font du bien et accompagnent les bons résultats !
Pour ce faire, je vous propose la communication « corps-coeur /esprit-cerveau » que nous pouvons nommer aussi « intelligence émotionnelle ».

VOUS ÊTES…

Dirigeant, RH, responsables, managers, collaborateurs,
Membres d’entreprises, groupes, associations, collectivités ou particuliers

VOUS VIVEZ…

– Des relations positives, constructives et l’atmosphère de travail est satisfaisante. Vous allez néanmoins prochainement être amené à relever un défi important qui demande que chacun mobilise ses ressources de manière optimale
– Les changements structurels et/ou organisationnels se répètent et se cumulent, l’incertitude est grande et votre flexibilité mise à rude épreuve

Communication :
– Les relations sont peu satisfaisantes et la communication pêche avec l’entourage
– Vos collègues, vos responsables vous font des remarques sur vos côtés « lunatique » ou « soupe au lait » ou « effacé » ou encore « difficile à cerner »
– La balance entre les réactions d’inhibition, de fuite ou d’attaque vous fatiguent voire vous épuisent
– Le contrôle de soi vous fait défaut dans certaines situations
– La concentration, la réceptivité et l’écoute sont des qualités à améliorer
– En situation complexe ou imprévue, vous vous rendez compte que la prise de hauteur, l’analyse objective et la clarté mentale vous échappent

Stress :
– Des déplacements avec décalages horaires sont nombreux et la récupération difficile
– Vous courez après le temps, sa pression est trop grande
– Les entretiens divers que vous menez réclament une disponibilité mentale et émotionnelle immédiate
– Vous dépensez une énergie considérable pour maintenir votre niveau de performance
– La fatigue, l’épuisement, les difficultés de sommeil, les tensions corporelles ont fait leur apparition, soit de manière cumulée, soit de manière trop récurrente

formation communication leadership  Genève

 Émotions :
– Vous avez compris et appris les techniques et outils de communication mais en situation réelle, vous vous rendez-compte que vos émotions rendent leur application difficile
– Il vous semble que vous oscillez entre énergies très hautes ou très basses en terme de ressentis émotionnels
– Les pensées sont parasites et le pessimisme remplace trop souvent l’optimisme
– Le ressenti d’irritabilité est grandissant et persistant
– Vous vivez vos émotions comme des ennemies car elles vous dominent et vous font perdre la face dans diverses situations relationnelles
– Une émotion spécifique vous envahi(e) souvent, elle se situe dans le registre de la crainte, l’anxiété, la colère ou la tristesse
– Il vous arrive d’être envahi(e) par le découragement. La motivation et l’enthousiasme deviennent des mots au sens oublié

VOUS VOULEZ…

– Mettre en place une ou plusieurs formes d’accompagnement des collaborateurs en terme de stress et maitrise de soi avec pour objectif un maintien et une augmentation de performance physique, mentale et émotionnelle
– Favoriser le dialogue, l’esprit d’équipe et l’écoute des clients
– Faire des changements une opportunité plutôt qu’une contrainte ou une menace
– Dans le cadre de la politique de prévention des risques psychosociaux, apporter aux collaborateurs les moyens de repérer, chez soi et autour de soi, les signes et symptômes de stress ou ceux annonciateurs d’un burn out
– Permettre à chacun d’intégrer des techniques simples, efficaces et pérennes pour mieux gérer ses états internes et faire face aux situations stressantes du quotidien
– Transformer le stress pour en diminuer les impacts négatifs physiques
– Développer la maitrise des comportements et réactions
– Gagner en énergie, en vitalité, en positivité et enthousiasmeformation communication leadership  Genève

BEE COMPÉTENCES …APPRENDRE A…

– Inverser la spirale négative du stress pour la transformer en cycle vertueux de l’équilibre vital
– Augmenter sa vitalité physique, ses capacités mentales et sa gestion émotionnelle de manière durable par les techniques de cohérence cardiaque
– Prendre de la hauteur, développer son objectivité et reconnecter l’Essentiel
– Changer de perspective et aborder les changements plus positivement
– Diagnostiquer sa vulnérabilité au stress et prendre en compte son mode de vie.
– Identifier les mécanismes du stress et connaître son propre profil psychologique de stress
– Anticiper et agir à temps en repérant les signes et les symptômes précoces
– Analyser les causes et les facteurs du sur-stress qui sont propres à chacun
– Développer sa conscience corporelle et sa disponibilité à l’instant présent
– S’adapter avec agilité à l’environnement en faisant de ses émotions de fidèles messagères
– Trouver sa zone de performance en élargissant sa palette de couleurs émotionnelles
– Reprendre les commandes de ses états internes et de ses comportements en transformant ses pensées et ses croyances négatives
– Faire face aux émotions des autres, anticiper leurs réactions et se préserver tout en restant ouvert
– Analyser comprendre et débloquer les situations relationnelles conflictuelles
– Retrouver sa liberté intérieure en déterminant les origines de ses émotions désagréables,
en repérant les trafics émotionnels chez soi et autrui
– Définir son plan d’actions pour lâcher prise sur ce qui n’est pas en son pouvoir et agir sur ce qui peut être modifié.

LES BÉNÉFICES ENTREPRISE

– Prise de décision facilitée
– Pensées stratégiques
– Créativité et innovation favorisées
– Communications fluides, gestion optimisée des conflits
– Diminution des maladies, des dépressions et de l’absentéisme
– Pollinisation des états internes et comportements positifs
– Dynamique collaborative développée ou retrouvée
– Renforcement et pérennisation de la performance économique et humaine.

formation communication leadership  Genève« Conscience, Présence et Émotions + »représentent le trio gagnant du 21ème siècle garant de l’adaptabilité au contexte économique, sociétal et environnemental d’aujourd’hui »

En savoir +

 

Les BEE MOYENS

– La formation intra entreprise sur mesure
– La formation inter-entreprises
– Le coaching individuel ou d’équipe
– Les ateliers workshops

Transformons les freins en sources de progression et de réussite

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